Qui sommes nous ?

Médiaquitaine, Service commun de l’Université de Bordeaux.

Service commun de l’université de Bordeaux, Médiaquitaine est l’un des 12 centres régionaux de formation aux carrières des bibliothèques présents sur l’ensemble du territoire national.
Subventionné par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche (Département de l’Information Scientifique et Technique et du Réseau Documentaire : DISTRD) ainsi que par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Aquitaine (Ministère de la culture) et soutenu par la Communauté d’Universités et d’Établissements d’Aquitaine (CUEAQ), Médiaquitaine accompagne par la formation les politiques de développement de la documentation et de l’accès à la lecture dans les universités et les collectivités territoriales.

Médiaquitaine est rattaché au Pôle Formation, insertion professionnelle et vie universitaire.

Acteur incontournable de la formation professionnelle des bibliothécaires en Aquitaine, Médiaquitaine s’adresse à des publics diversifiés et développe de nombreux partenariats pour remplir ses missions.

Mise à jour le 05/07/2022

Médiaquitaine