L'historique de Médiaquitaine, CRFCB d'Aquitaine

Les douze centres régionaux de formation aux carrières des bibliothèques, du livre et de la documentation (CRFCB) ont été créés par un appel d’offres lancé en janvier 1986 par Denis Varloot, directeur des bibliothèques, des musées et de l’information scientifique et technique (DBMIST) et Jean Gattegno, directeur du livre et de la lecture (DLL).Mediaquitaine a, pour sa part, été crée en 1987 : la convention initiale (du 15 septembre 1987) rattache le CRFCB à l'Université de Bordeaux 1.

En 1995, une nouvelle convention est signée (suite à la création des SCD), le rattachement ne change pas. En 1997, un avenant rattache Médiaquitaine à l'université de Bordeaux 4, nouvellement créée (à la suite de la partition de Bordeaux 1).

En 2018, une nouvelle convention prend acte du rattachement en 2014 à l'Université de Bordeaux. Médiaquitaine a changé de locaux de nombreuses fois :  BU Sciences, IUT B à Gradignan, quai de Paludate, à nouveau IUT B de Gradigan et enfin campus des Sciences de la Vie et de la Santé à Carreire, Bâtiment Administration.

Mots clés :

Mise à jour le 20/03/2018