• Médiaquitaine propose tous les ans des préparations aux différents concours des bibliothèques d’État et de la fonction publique territoriale, selon chaque catégorie (A, B ou C).
    • Attention : les préparations sont organisées en fonction du calendrier des concours ouverts dans l'année universitaire.

Les préparations aux concours sont ouvertes à tous

Concours des bibliothèques de la fonction publique de l’État

Médiaquitaine prépare aux concours externes (catégorie A et B uniquement)  ainsi qu’aux concours internes (catégorie A, B, C) des bibliothèques d’État (bibliothèques universitaires, Bibliothèque nationale, etc.).

Médiaquitaine prépare également à tout examen professionnel, concours exceptionnel ou réservé, permettant l’intégration des personnels.

Concours des bibliothèques de la fonction publique territoriale

Le centre propose également, lorsqu’ils sont programmés, une préparation aux concours externes de catégorie A et B des bibliothèques publiques territoriales (bibliothèques municipales et départementales).

Publics

Les préparations aux concours (externes et internes) sont ouvertes aux personnels des bibliothèques, et aux candidats externes (notamment les étudiants, salariés, demandeurs d'emploi...) selon les conditions d’inscription propres à chaque concours.

Préparations aux concours à distance réservées aux personnels des universités

Médiaquitaine propose également des préparations aux concours d’État de catégorie B et C à distance, dans le cadre de la coopération des CRFCB, uniquement pour le personnel des bibliothèques des universités et sous certaines conditions.

Mots clés :

Mise à jour le 29/03/2018

Conctact

Naoufel BAHROUN
Responsable pédagogique des préparations aux concours

146, rue Léo Saignat
Case 48, CS 61292